Transformation digitale

Avec le digital, de nouveaux acteurs émergent et bousculent les business models existants : industrie, transports, services, tous les secteurs sont concernés. Comment anticiper et organiser la rupture digitale pour ne pas la subir :

  • Se concentrer sur les consommateurs de vos services : le digital permet de repenser la relation client en se focalisant sur l'inventaire des besoins réels des consommateurs, en les mettant au centre du dispositif,
  • Repenser ses processus internes : le numérique permet de casser les silos entre les services et de fonctionner de manière plus agile : gestion des données améliorée, déploiement de nouveaux outils et plateformes, prise en compte de la mobilité, amélioration des canaux de communication,
  • Développer de nouveaux services : le rythme de la transformation s’accélère et offre de nouvelles opportunités aux entreprises qui s'ouvrent à l'innovation : nouveau business model, nouveaux services, nouveaux modes de fonctionnement; la transformation digitale devient un levier indispensable à la compétitivté de l'entreprise.




C’est pour répondre à ce nouveau contexte que nous proposons d'accompagner nos clients dans cette transformation. Les missions que nous proposons abordent notamment les thèmes suivants :

  • L’identification des nouvelles fonctionnalités front et back office,
  • La mise à disposition de sources de données fiables partagées dans toute l’entreprise, l'accès à une information dépend du profil utilisateur,
  • L’élaboration de tableaux de bord et d'interfaces intuitives front back office compatibles avec le besoin en mobilité des collaborateurs ou consommateurs,
  • La réduction des flux papiers et la dématérialisation de processus.